Le Journal

d'Emmanuelle Poignan

  • Comment bien choisir ma taille de soutien-gorge ?

    Il est essentiel de bien choisir sa taille de soutien-gorge, pour votre confort, votre santé et une belle mise en valeur de votre poitrine. Pour cela, je vous propose de vous référer à ce tableau des mensurations, en respectant quelques règles importantes :
  • Le concours des meilleurs Ouvriers de France, une expérience forte

    Etre Meilleur Ouvrier de France c’est vouloir partager sa passion, la transmettre, provoquer une émotion, l’art du travail parfaitement fait, les gestes précis. Le concours des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) se tient tous les 4 ans depuis 1924, il met à l'honneur l'excellence et la maîtrise du savoir-faire de plus de 200 métiers de l'artisanat et de l'industrie. Celui-ci se passe en deux étapes, une première épreuve qualificative évalue les fondamentaux du métier et l'épreuve finale récompense le niveau d’excellence et le travail exceptionnel du candidat.
  • Ma collaboration au Salon du Chocolat de Paris

    Ce week-end a lieu le Salon du Chocolat où de nombreux chocolatiers du monde entier se réunissent afin d'exposer leurs produits des plus exotiques.
    Chaque année, lors de la soirée d'inauguration, se déroule le défilé des robes chocolatées, portées par des célébrités françaises. Le chocolatier Meilleur Ouvrier de France Nicolas Bernardé m'a invité à créer avec lui, une robe en chocolat, la présentatrice Carine Galli sur la chaine W9, s'est proposée d'embellir notre création, au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
    De nombreux médias ont relayé l'événement et comme le site du salon du chocolat , ladepeche.fr ,   L'Express, Sortir à Paris,  Le Figaro et Relais desserts

    L'aventure de cette création à croquer s'est poursuivi au défilé du Salon du chocolat de Moscou ( article Russia Beyond) .

  • Parution dans le magazine Mlle Adèle

    Le bustier très couture Dark Eyes

     

    Magazine Mlle Adèle

    Cet été, le soutien-gorge bustier Dark Eyes a été mis en valeur par Mlle Adèle, accessoirisé avec un pantalon taille haute et une veste blanche, il devient la pièce maîtresse de la tenue. Très sophistiqué et élégant, cette pièce de luxe aux finitions haute-couture, avec ses plissés en bouton de fleur et son satin duchesse, il ne laisse personne indifférent.

     

    Où le trouver ?

    A mon atelier au 39 galerie Vivienne 75002 PARIS, je vous propose cette création dans de nombreuses couleurs, en sur-mesure en rendez-vous privé.

    A la boutique de créateurs de lingerie française Enoa Ménaile 6, rue Leperdit à Rennes.

     

    Je serais ravie de pouvoir en parler un peu plus avec vous, je vous invite à suivre ce lien : me contacter

  • Portrait d'une corsetière vu par TF1

    En décembre dernier j'ai eu la chance d'être filmée par TF1. Une journée de tournage dans mon petit atelier du 39/41 de la galerie Vivienne. Le portrait a été diffusé le 8 février au journal de 13h.

    Je remercie Justine Jankovski et Alain Simonet de TF1 ainsi que Stéphanie Barrois et la mercerie Ultra Mod pour leur participation et leur gentillesse.

    Egalement diffusé sur LCI https://www.lci.fr/societe/corsets-soutiens-gorge-les-doigts-de-fee-d-emmanuelle-poignan-2025218.html

  • Maintenant en boutique à Rennes !

    Vous pouvez dés à présent retrouver les collections "Emmanuelle POIGNAN" dans la nouvelle boutique de lingerie de créateurs "Enoa Ménaile", 6, rue Leperdit à Rennes. Lingeries de jours et créations très coutures ont été sélectionnées avec soin par Enora et Mélanie, les 2 gérantes de la boutique. Elles ont fait le choix de travailler essentiellement avec des créateurs français, ce qui leur donne une vraie singularité. Nous avons également choisi de vous proposer vos lingeries "Emmanuelle POIGNAN" personnalisées, sur commande, afin de créer, à vos souhaits, les lingeries dont vous rêvez.

  • Top des ventes à l'atelier, le soutien-gorge demi-bustier !

    Le chouchou du moment à l'atelier de la galerie Vivienne, le soutien-gorge demi-bustier ROUGE "On ne badine pas avec l'Amour", initialement proposé comme cadeau de Saint-Valentin, c'est finalement en période pré-Noël et nouvel an que mes clientes se l'offre, à elle-même, le plaisir de s'occuper de soi et de se sentir belle. Le soutien-gorge se porte avec ou sans bretelles, bretelles doubles ou tour de cou. Réalisé en dentelle chantilly rouge profond, entièrement teint à la main. Il est assorti à une culotte brésilienne ou un string en dentelle. Ce produit et bien d'autres sont disponibles sur commande à l'atelier 3 rue Beudant 75017 Paris, sur rendez-vous uniquement au 06 15 32 94 98.

  • Rencontre entre une beauté chinoise et l'élégance française

    Quand la magnifique Wang Xiran, top modèle chinoise me demande de porter mes créations pour mettre en lumière le raffinement de la lingerie française, c'est avec enthousiasme que je lui propose mes plus beaux corsets et bustiers. Wang Xiran ne se refuse rien, le shooting s'est passé dans un hôtel à côté des Champs Élysée avec une très belle équipe entièrement chinoise. Un bon moment, une belle expérience. La première photo dévoilée aujourd'hui.

  • L'art du sur-mesure et l'importance des détails

    Chaque pièce de lingerie est travaillée avec la plus grande attention, au millimètre près. Je travaille mes patrons et matières pour dessiner et mettre en valeur les courbes des femmes, tout en étant très confortable. Une seconde peau qui va sublimer le vêtement que vous allez porter.

    Le sur-mesure vous offre la possibilité de créer votre lingerie unique, à vos mensurations. Nous travaillons ensemble pour réaliser des pièces qui vous ressemblent, grâce aux techniques de recherches et de fabrications minutieuses de la haute couture et des plus belles matières de manufactures françaises.

  • La créatrice Emmanuelle Poignan Meilleur Ouvrier de France

    Emmanuelle donne une attention particulière à créer une silhouette harmonieuse grâce à ses lingeries, celles-ci doivent structurer le corps pour le mettre en valeur et corriger les défauts, pour que le vêtement tombe parfaitement sur le corps.
  • Abonnez-vous à la newsletter